Outils

La Sérigraphie

La sérigraphie est une technique d’impression qui crée une image à l’aide d’un pochoir, traditionnellement en soie.  La sérigraphie est la méthode dédiée pour l’impression des logos de 1 à 4 couleurs en «tons directs» (aplats uniformes de couleurs, sans nuance), et ne permet pas à ce titre de dégradés. Elle offre en outre une résistance et une longévité importantes: après application, l’encre est fixée par séchage dans un four.

 

La Tampographie

Un tampon en silicone fixe le motif d’impression d’un cliché et le reproduit sur la pièce à imprimer. Grâce à la forme flexible du tampon, on peut notamment imprimer les surfaces non lisses ou non planes. Qu’il soit en relief ou en creux, le tampon épouse parfaitement la forme de chaque surface. ATTENTION : la taille de marquage est limitée par la taille du tampon Marquage rapide pour les petites comme grandes séries. Recommandé pour les stylos publicitaires, briquets publicitaires, porte-clés publicitaires, etc.…

Le Transfert Numérique

Il s’agit de l’impression en quadri via une imprimante sur un film qui est ensuite pressé à chaud et permet la reproduction d’images ou photos en très haute définition. Le rendu est très fidèle. Les logos, images et photos sont reproduits en totalité par la combinaison des 4 couleurs primaires CMJN (Cyan, Magenta, Jaune et Noir). Cette technique est privilégiée pour les logos comprenant de nombreuses couleurs, ou ceux avec des dégradés. Recommandé pour le textile et la bagagerie quand les logos sont images, multi couleurs, quadri, avec tramés     et nuances de dégradés.

Le Doming

Consiste à déposer de la résine transparente sur un support adhésif imprimé prédécoupé, ce procédé autorise les impressions de visuel ou de logo quadri. Esthétique, transparent avec un effet loupe, agréable au touché, résistant aux UV et à l’eau, ces étiquettes dômées ont aussi une longévité inégalée. le dôme en résine donne du relief à votre marque.

 

L’Embossage

En deux mots, la technique de l’embossage consiste à reproduire des motifs en relief sur du papier, du cuir, etc… C’est une technique d’impression permettant d’avoir des motifs d’impressions en creux. Elles s’opère en réalisant une plaque en bois ou en métal gravée en relief.

 

L’impression numérique

Impression directe, à partir des fichiers informatiques. L’impression numérique permet de réaliser des projets de marquage industriel et publicitaire très étendus avec un rendu de qualité en quadrichromie, très utilisée pour les réalisations plus 100% sur mesure Tapis souris, insert numérique des clés USB…

 

La Broderie

Technique utilisée pour le marquage des textiles voir de la bagagerie. Elle peut être soit directe (l’objet lui-même est brodé) soit indirecte (un écusson est brodé, puis rapporté sur l’objet). La broderie donne un résultat particulièrement qualitatif. Elle est de plus inusable. Elle s’applique sur tous types de textiles. Il faut cependant éviter de broder des tissus trop fins, surtout si la broderie est de grande taille.